mobile logo

Aidez l’EDQ en donnant au VILLAGE DES VALEURS



featured image

IN Nouvelles /

Lorsque des vêtements ou petits articles de maison ne vous plaisent plus, souvenez-vous qu’ils peuvent fortement rendre quelqu’un d’autre joyeux. C’est ainsi que vous pouvez donner une seconde vie à vos items tout en soutenant des organismes sans but lucratif tel que l’Entraide diabétique du Québec. L’EDQ possède ses boites de dons rouges et effectue des cueillettes à domicile, mais saviez-vous que vos vêtements et petits articles de maison apportés dans 8 magasins Village des Valeurs profitent aussi à notre organisme ?

Les magasins Villages des valeurs associés à notre mission

L’EDQ a pour mission d’amasser des fonds en vue de soutenir les activités de Diabète Québec.  Donc, chaque vêtement ou petits articles de maison en bon état que vous apportez dans l’un des magasins Villages des Valeurs, vous contribuez à la mission de l’Entraide diabétique du Québec et de Diabète Québec. De plus, comme vous vous y rendiez déjà, cela profite à l’environnement puisque moins de CO2 sont déversés dans l’atmosphère. C’est gagnant-gagnant !

En plus, vous faites une action écologique en donnant une seconde vie aux vêtements que vous donnez et ceux que vous achetez!

Le Village des Valeurs : Fier de réutiliser

Selon Recyc-Québec, chaque personne jetterait en moyenne 24 kg de vêtements par année, soit environ 190 000 tonnes de tissus. De plus, l’individu moyen achèterait 60% plus de vêtements qu’il y a 15 ans, tout en les conservant 2 fois moins longtemps[1]. La mission du Village des Valeurs est donc de promouvoir la réutilisation, et ce, depuis l’ouverture de leur premier magasin en 1954 à San Francisco. Depuis cette époque, tous les magasins ouverts ont établi des partenariats avec des OSBL locaux pour les aider à financer leurs programmes dans la collectivité. Le Village des valeurs a aussi mis sur pied son propre programme phare de recyclage et de réutilisation pour éviter le dépotoir à des tonnes d’articles réutilisables chaque année. Tout comme nous, le VDV soutient l’économie circulaire, en plus de vous permettre des trouvailles uniques à petits prix!

Bref, que vous choisissiez la boite de dons, la collecte à domicile ou encore la possibilité d’apporter vos biens dans l’un des 8 villages des valeurs mentionnés plus haut, l’important est de donner une 2e vie à vos vêtements et articles en bon état! Si vous ne le faites pas pour la cause, faites-le au moins pour notre belle planète (mais… pour la cause aussi c’est cool, car sans vous, il nous est impossible de poursuivre notre mission!) Le VDV peut aussi vous refuser des articles, alors vérifier leur liste avant d’y apporter vos items (si vous connaissez notre liste, celle du VDV est très similaire). Enfin, lorsque vous achetez de seconde main, n’oubliez pas de bien nettoyer vos vêtements ou vos petits articles de maison, ils n’en seront que plus beaux encore !

[1] https://www.villagedesvaleurs.ca/fiers-de-reutiliser/impact

Boîte de don Entraide Diabétique

BOÎTE DE DON
LA PLUS PRÈS

Entrez votre code postal