mobile logo

    Votre nom (obligatoire)

    Votre adresse (obligatoire)

    Votre ville (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre téléphone (obligatoire)

    Votre message

    LA SOLUTION
    POUR VOTRE VILLE

    UNE GESTION SAINE DE LA RÉCUPÉRATION D’ARTICLES DE MAISON ET DE VÊTEMENTS

    Collaborez avec EDQ

    EDQ : L’ALLIÉ
    DES MUNICIPALITÉS

    pour un avenir plus vert

    EDQ possède une expérience de plus de 30 ans dans le domaine de la récupération, grâce à laquelle nous vous proposons aujourd’hui une solution simple pour gérer efficacement le réemploi des vêtements et petits articles de maison dans votre municipalité.

    En plus des traditionnelles boîtes de collecte qui peuvent être installées sur le territoire, d’autres options pourront vous être offertes en fonction de vos besoins spécifiques.

    Notre organisme prend en charge la gestion, la récupération et le réemploi des vêtements et des petits articles de maison en bon état. Vous n’avez qu’à fournir l’espace!

    Soyez un acteur de changement. En adoptant le programme de collecte d’EDQ, vous offrez à vos citoyens un avenir plus vert.

    Parlons-nous

    VOTRE MUNICIPALITÉ A LE POUVOIR
    DE CHANGER LES CHOSES

    Soyez une ville pionnière

    POURQUOI CHOISIR EDQ?

    Une solution clé-en-main

    Grâce à notre expérience dans le domaine de la récupération, nous avons mis sur pied un écosystème complètement fonctionnel pour offrir des solutions adaptées aux besoins spécifiques de votre municipalité.

    Un bénéfice collectif

    Le programme d’EDQ offre une alternative écologique à vos citoyens pour se défaire de leurs vêtements et petits articles encore utilisables et réduit la quantité de déchets à gérer par votre service de collecte.

    Un geste engagé

    Inclure EDQ à votre plateforme environnementale démontre que votre municipalité pose des gestes concrets pour la protection de l’environnement, au profit de la population d’aujourd’hui et de demain.

    AUX ORIGINES DE L’ORGANISME

    Aux origines de l’organisme

    Entraide diabétique du Québec (EDQ) a vu le jour en 1994. Initialement, l’activité principale de l’organisme à but non lucratif (OBNL) consistait à faire la cueillette de textiles et de menus articles usagés et à les revendre pour soutenir la mission d’un autre OBNL : Diabète Québec.

    Au fil des années, EDQ s’est taillé une place de choix dans le secteur de la récupération et de la revalorisation d’articles de seconde main grâce aux quelque 200 boîtes de collecte réparties sur le territoire québécois.

    Aujourd’hui, nous ne pouvons plus nier l’impact négatif qu’a l’enfouissement des matières résiduelles sur l’environnement. C’est pourquoi EDQ est fier de participer à un cycle de récupération et de réutilisation qui bénéficie à l’environnement comme aux municipalités du Québec.