mobile logo

Le top 10 des activités à faire pendant les vacances sans se ruiner en 2022



featured image

IN Nouvelles /

Trouver quoi faire faire pendant les vacances peut devenir un réel casse-tête, surtout si on ne veut pas se ruiner. Les vacances ne sont pas toujours synonymes de voyages, road trip ou de grandes expéditions. Que vous soyez en famille, en couple ou seul, une panoplie d’activités simples (ou non), peu couteuses et vraiment amusantes est à votre disposition pour les vacances! L’Entraide diabétique vous donne son top 10 des choses à faire ou à voir cet été pour vous divertir!

 
1-    Essayer la Via Ferrata : Activité hybride entre la randonnée et l’escalade, les 12 parcours de Via Ferrata au Québec vous offrent d’explorer la province autrement ! Une belle façon de voir des panoramas à couper le souffle tout en vous mettant au défi. 
 
2-    S’éduquer en visitant les animaux : Au Québec, nous avons la chance d’avoir plusieurs endroits « refuges » qui recueillent les animaux et en prennent soin dans un cadre naturel. Découvrez le Zoo Ecomuseum à Montréal, le Parc Oméga à Montebello, le Miller Zoo en Beauce, Le Familizoo à Saint-Calixte ou le Zoo Sauvage de Saint-Félicien au Lac-Saint-Jean. Une multitude d’endroits qui vous permettront d’en apprendre davantage sur la faune québécoise et sa conservation.
 
3-    Partir en camping : Pour le camping, vous avez du choix ! La Sépaq offre bon nombre d’emplacements avec ou sans services pour vous accueillir (réservez à l’avance, le calendrier se comble rapidement). Vous pouvez aussi opter pour des campings plus organisés avec plusieurs activités disponibles comme le Complexe Atlantide ou le Camping Village Vacances ValCartier, parfaits pour amuser petits et grands.
 
4-    Tenter le golf : Sport parfois oublié, le golf peut être une belle activité à essayer! Apprenez-en les rudiments grâce à l’Académie Golf UFO à Laval avant de vous lancer sur le terrain. Pour plus de simplicité, rendez-vous dans un champ de pratique ou dans un minigolf près de chez vous.
 
5-    Prendre des photos à la Maison Lavande : Endroit de rêve, passez un bel après-midi dans les champs en fleurs.
 
6-    Faire une balade sur l’eau : Louez une embarcation (kayak, canot, planche à pagaie, etc.) et le matériel de sécurité pour une excursion en pleine nature avec Aventure Mille-Îles, À l’abordage ou encore Aventure H2O.
 
7-    Patiner même en été : Pour les journées de pluie ou de grande chaleur, sortez vos patins et amusez-vous sur la patinoire de l’Atrium le 1000.
 
8-    Découvrir le Centre des sciences de Montréal : Parfait pour la famille, le CDSM propose une foule d’expositions, de jeux, films et expériences qui sauront vous impressionner tout en approfondissant vos connaissances.
 
9-    Explorer les environs en randonnée pédestre : Avec l’application Alltrails, il est maintenant très facile de trouver une randonnée qui vous convient selon le niveau de difficulté et l’endroit choisi! Sortez bouger !  
 
10-Visiter un endroit inusité : Lieux souvent méconnus, les souterrains sont des endroits mystérieux qui piquent notre curiosité. Découvrez la caverne Trou de la fée au Saguenay-Lac-Saint-Jean ou la grotte Trou du diable à Portneuf. Plus près de Montréal? Visitez la Caverne de Saint-Léonard dans l’arrondissement du même nom!  
 
Bref, bien que vous souhaitiez faire une foule d’activités, cela fait parfois du bien de rester à la maison et de prendre soin de son chez-soi. Les journées pluvieuses sont souvent attendues pour se reposer et regarder des films ou nos séries préférées. Profitez d’une journée pluvieuse pour faire le tri de vos vêtements et petits articles de maison en bon état et préparez des sacs à déposer dans une boite de dons près de chez vous!

Boîte de don Entraide Diabétique

BOÎTE DE DON
LA PLUS PRÈS

Entrez votre code postal