Saviez-vous qu’il existe plus d’une façon de donner vos vêtements et petits articles usagés en bon état à EDQ?
Nos boîtes de collectes sont bien pratiques pour y déposer des vêtements de seconde main.
Mais qu’en est-il des articles de sport, des jouets, de la vaisselle et autres articles de maison? Pour ceux-ci, rendez-vous dans un de nos centres de dons!
Trouver un centre de dons
CENTRES DE DONS COMMUNAUTAIRES™ AFFILIÉS DU VILLAGE DES VALEURS :
CENTRES DE DONS DES BUREAUX D’EDQ :
Avant de vous rendre à un de ces centres de dons, consultez la liste
des articles acceptés au Village des Valeurs et à nos bureaux d’EDQ.
Village des Valeurs
Bureaux d’EDQ
Le Village des Valeurs est un allié de longue date d’EDQ. Depuis sa fondation en 1994, notre organisme à but non lucratif (OBNL) entretient une précieuse collaboration avec l’entreprise.
Le Village des Valeurs accepte vos généreux dons en notre nom dans 11 de ses Centres de dons communautaires, puis paie EDQ pour tous les articles déposés en magasin.
Ce partenariat solide permet à notre organisme de favoriser la recherche et de sensibiliser la population au sujet du diabète, en plus de contribuer à bâtir un avenir plus vert grâce à la revalorisation et au recyclage des biens de seconde main.
Créé en 1994, Entraide diabétique du Québec (EDQ) est un organisme à but non lucratif qui, à ses débuts, se concentrait sur la collecte de vêtements et petits articles de seconde main pour soutenir les activités d’un autre OBNL : Diabète Québec. Au fil du temps, EDQ s’est positionné comme un acteur important dans le domaine de la récupération et de la revalorisation des articles de seconde main.
En plus d’avoir près de 200 boîtes de dons à travers le Québec et d’offrir la cueillette à domicile, l’organisme a développé une alliance durable avec un autre gros joueur du monde de la récupération pour financer sa mission : le Village des Valeurs. EDQ est fier d’offrir une solution de revalorisation des biens usagés et d’entretenir ce partenariat solide, contribuant ainsi à bâtir un avenir plus vert.
Depuis l’ouverture de son tout premier magasin à San Francisco, en 1954, la mission du Village des Valeurs est de promouvoir la réutilisation. Depuis ce temps, tous les magasins Village des Valeurs qui ont ouvert leurs portes à travers les États-Unis et le Canada ont établi des partenariats avec des OBNL locaux pour les aider à financer leurs programmes et ainsi, contribuer à l’épanouissement de leur collectivité.
Le Village des Valeurs a comme principe fondamental de soutenir les communautés locales. Ainsi, l’entreprise paie Entraide diabétique du Québec même si les articles ne sont pas choisis pour la surface de vente. L’entreprise a également mis sur pied son propre programme de recyclage et de réutilisation pour détourner des tonnes d’articles réutilisables des sites d’enfouissement chaque année.
Note : Faire des achats dans les magasins Village des Valeurs ne soutient aucune organisation à but non lucratif.